IMG-4477.JPG

Le premier centre
d'art-thérapie en Belgique

Philippe Wulleman est à l’initiative de la création du centre d’art-thérapie l’Espace des Possibles, ouvert en 2012 dans l’Orangerie du château de Clerlande à Ottignies.

A la fin du bail en 2018, l’Espace des Possibles est devenu Nomade. Le terme nomade s'est imposé car nous voyageons entre divers lieux pour réaliser les ateliers, les stages et les conférences.

L’art-thérapie est un moyen de travailler sur soi, de façon approfondie et ludique. Accéder à l'expression de soi, lorsque la parole n’y parvient pas nécessairement, faire un travail sur soi, par le corps est une expérience existentielle qui refonde notre incarnation. L’art-thérapie peut être complémentaire d’un travail thérapeutique classique. Elle peut servir au développement personnel, à la gestion du stress, à la découverte de Soi et à accéder à une plus grande présence.

Ainsi, le centre propose des ateliers divers tels que des ateliers d’écritures, de sonothérapie, d’ouverture par le mouvement. Mais aussi des ateliers où l’on apprend à reconnecter avec la terre mère. Si vous voulez approfondir l’expérience avec vous-même et ce qui vous entoure, l’Espace des Possibles nomade réalise différents stages au cours de l'année.

Au souhait de Marie-Bénédicte nous avons décidé de lancer une formation d’art-thérapie. L’idée est d’offrir une formation qualifiante accessible à un public d’artistes qui n’est pas nécessairement fortuné, tout en leur apportant des outils relationnels qui leur permettent d’être qualifiés pour gérer les situations, la dynamique de groupe, etc…